Le Build EoE Bomb
Build très spécifique lui aussi et basé pour cette fois sur un esprit, celui d’Extermination - « EoE » ou Edge of extinction. Le but est simple se suicider le plus vite possible, tuer l’équipe adverse grâce a l’esprit d’extermination, ne laisser qu’un seul membre de son équipe en vie grâce à une compétence de Moine. Et gagner, le tout en moins de 30 secondes.
En théorie, excellent mais l’évolution du Build tente de rendre la technique infaillible. Grave problème de ce Build, initialement, si l’esprit n’est pas posé, l’équipe perd à tous les coups.
Tout est bon pour se suicider, Pouvoir du sang en Nécromant, Illusion de faiblesse en Envoûteur, Ordre de la douleur et Ordre du vampire combinés à Réveil du sang … Au début l’équipe était constituée de, par exemple 7 Envoûteurs et d’un Rôdeur / Moine avec Marque de protection pour survivre à l’Esprit d’Extermination. Mais lorsque ce genre d’équipe avait déjà fait ses quelques ravages à travers le jeu, tout le monde connaissait alors le contre. Pour vaincre une équipe EoE, une bourrasque sur le Rôdeur suffisait et la victoire était assurée en moins de 30 seconde. L’évolution logique a donc été, d’une part, de camoufler le fait d’être une équipe EoE (Sorts de Zone) et, d’autre part, de s’assurer de la pose de l’Esprit d’Extermination. La seconde classe des protagonistes n’ayant aucune répercution sur leur capacité à se suicider, on obtient donc :
1 Rôdeur / Envoûteur [Esprit d’extermination]
3 élémentalistes / Envoûteurs ou Nécromants
2 Moines / Envoûteurs [Briseur de Sort x2]
1 Moine / Nécromant
1 Envoûteur / Moine [Marque de Protection, Lumière de Dwana]
L’équipe est donc à première vue une équipe classique : pas de quoi avoir peur. Par sécurité, le Rôdeur possède un Mantra de Concentration et les 2 Moines vont lancer en même temps le Briseur de Sort sur le Rôdeur - pour être sûr qu’au final le Rôdeur ne puisse être interrompu quelque soit le cas de figure.
Extermination - suicide - marque de protection - victoire.