GW Eye of the North sera une extension et non un jeu indépendant
A.net a abandonné le principe des jeux indépendants car il les obligeait à réinventer complètement GW pour chaque chapitre. Cela les obligeait également à créer un tutoriel à chaque fois. Avec une extension ils peuvent prendre plus de libertés sans devoir obligatoirement s'embêter à sortir deux nouvelles classes ou du contenu pour persos d'un niveau inférieur à 20.
De plus beaucoup de joueurs estimaient que deux campagnes par an c'était trop et qu'ils n'avaient pas le temps d'explorer à fond un chapitre avant la sortie du suivant.
Infos générales sur l'extension GWEN
Sa date de sortie prévue est dans le courant de l'été 2007. Elle nécessitera la possession d'au moins l'un des trois premiers chapitres de GW. Elle fera la jonction scénaristique entre GW1 et GW2.
Elle coûtera moins cher que les autres chapitres.
Résumé du contenu de GWEN
- pas de nouvelles classes
- 40 nouvelles armures, 150 nouvelles compétences (dont 50 réservées pour le PvE), 10 nouveaux héros
- mise en place d'un système de tunnels souterrains qui relieront les trois continents
- trois actes :
- l'acte 1 qui proposera 18 donjons dans le but d'aider les Nains qui feront face à une nouvelle menace en la personne du dieu maléfique "Le Destructeur".
- l'acte 2 fera visiter le territoire des Norns au nord des Cîmefroides, le territoire des Charr au nord d'Ascalon, et le territoire des Asura du côté de Maguuma.
- l'acte 3 opposera les joueurs au Destructeur.
- le retour de la très attendue Gwen